10.000 m de D+ dans Paris Intra-Muros ! Le défi complètement débile (mais fun) de l’UTMM – L’Ultra-Trail MontMartre. 

Que la montagne est belle ! Ses paysages remplis de vides, de rocs et de quelques sapins bien solitaires. Ses caprices météorologiques nous ensorcèlent. Son terrain de jeu pour Trailer assoiffé de dénivelé. Oui. La montagne est belle. Chaque Trailer vous le dira. Il l’aime, la convoite, la jalouse. La montagne, c’est sa chose, son graal, son espace vital !

Malheureux, il l’est. Ce Trailer parisien qui n’a autres choix que de se changer en hamster sur les quelques côtes de la capitale pour jouer à la montagne dans Paris.

Chaque côtes, légers dénivelés ou sursauts topographiques de sa tendre ville lumière, il les connaît.

  • Buttes aux Cailles : Altitude max = 63 m. (Ca rigole pas) 
  • Buttes Chaumont : Altitude max = 103 m. (Le mont blanc à côté c’est une colline) 
  • Belleville : Altitude max = 128.5 m. (Autant dire que niveau respiration, en haut, on est limite)
  • Montagne Sainte Geneviève : Altitude max = 61 m. (Ne pas oublier les cordes de rappel) 
  • Butte Bergeyre : Altitude max = 100 m. (Il y neige en ce moment apparement) 
  • Montmartre : Altitude max = 131 m. (LE point culminant naturel de Paris.. un vrai sommet !!) 

Bref. Le constat est simple et rapide à faire. Dans Paris, intra-muros, il y a autant de dénivelé que d’épiceries sur les Champs Elysées !

C’est face à ce CONSTAT TERRIBLE, mais qui ne saurait abattre le Trailer parisien, que quelques uns d’entre eux ont décidé de tenter un pari fou : FAIRE 10.000 DE D+ en un coup dans Paris intra-muros. Ayé, l’UTMM – Ultra Trail MontMartre est lancé.

image.png

Après de long moments de réflexions, ce sont les escaliers de Montmartre qui ont été retenus.. assez élevés pour atteindre (peut être) 10.000 de dénivelé positif (rapidement).. et assez court en distance pour ne pas se faire le Tor des géants de Montmartre.. Ce court segment à proximité du funiculaire sera bel et bien le notre.

Ah. SACRÉ.. sacré cœur ! Ce sont près  de 271 allers-retours qu’il faudra effectuer. Ce sera la quantité à atteindre pour faire nos 10.000 m de dénivelé.

À raison de 37 m de dénivelé en partant du bas de l’escalier, jusqu’au niveau du parvis du sacré cœur, nous accumulerons les montées et descentes sans trop réfléchir.

En termes de distance, nous devrons tourner entre 78 et 80 km.. FUNKY !

Vous l’avez bien compris ce défis est complètement débile (mais fun). Il part d’un délire entre quelques Trailers parisiens.

Si nous arrivons au bout, tant mieux.. si nous n’y arrivons pas, tant mieux aussi.. Nous sommes là pour nous amuser et pour voir « si c’est possible ».

RDV le jeudi 28 décembre vers 23 h pour le départ au pied des escaliers du funiculaire. (Au delta des conditions météo – Les marches de cet escalier se transformant facilement en piste de bobsleigh si pluie, neige ou gel il y a).

Suivi des avancées sur Facebook :

Vous souhaitez participer au projet, sportivement, en assistance ou en observateur, n’hésitez pas à venir nous en parler 😉

Casquettement Verte. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s